Yoga à brussels

Un guide du débutant sur le yoga (en Belgique)

Vous ne connaissez pas votre asana de votre coude? Voici une courte introduction au yoga par Julie Knight, ainsi qu’une liste des centres de yoga en Belgique.

Pour de nombreuses personnes, le mot yoga évoque l’image d’un Indien aux cheveux longs, barbu, assis dans la position du lotus et chantant. Il a été de plus en plus dans l’œil du public, principalement en raison de célébrités telles que Madonna, Geri Halliwell et Gwyneth Paltrow chantant ses louanges.

Les améliorations rapportées telles que les bras tonique, le ventre plat et les cuisses fermes et les clochards les ont encouragés à suivre des cours de yoga, mais pour les non-initiés et les non initiés, de quoi s’agit-il? Le yoga est né en Inde il y a environ 6000 ans. La pratique semble parfois avoir un air de mystère à ce sujet, ce qui empêche peut-être beaucoup de gens d’essayer une classe. Il peut être vu comme new-age, «alternative» ou un peu d’une mode dans le monde de l’exercice. En réalité, c’est une pratique holistique qui profite au corps, à l’esprit et à l’esprit.

Les gens pratiquent le yoga pour des raisons étonnamment variées: gagner en flexibilité, pour tonifier ou perdre du poids, pour améliorer leur capacité à se détendre ou pour préparer leur corps à un événement physique comme l’accouchement. La pratique régulière du yoga améliorera votre forme générale et votre silhouette, vous rendra plus fort, plus calme et plus apte à faire face aux tensions et aux tensions de la vie. Types de yoga Le yoga Hatha (ou physique) est décomposé en huit étapes ou membres.

Traditionnellement, ceux-ci sont suivis progressivement pour atteindre Samadhi, la dernière étape, où l’esprit est libéré et devient «un» avec l’univers. Le yoga pratiqué dans l’ouest englobe principalement les étapes trois et quatre. La troisième étape (Asana) est la pratique des postures ou postures et la quatrième étape (Pranayama) est le contrôle rythmique du souffle.

Il y a beaucoup de styles de Hatha yoga actuellement enseignés, qui ont tous des accents légèrement différents.

Le yoga Astanga est la forme de yoga qui bénéficie actuellement le plus d’attention. Aussi connu comme le yoga de puissance, les mouvements ou les transitions entre les asanas sont effectués à une vitesse plus élevée que d’habitude, offrant ainsi une séance d’entraînement aérobie, manquant dans les formes de yoga alternatives.
Le yoga Iyengar, basé sur les enseignements de BKS Iyengar de Pune, en Inde, se concentre sur l’alignement postural du corps et des membres. La pratique utilise des cordes, des blocs et des ceintures pour aider à atteindre les asanas.
Le yoga Sivananda se concentre sur le flux d’énergie dans la colonne vertébrale. Ce style est construit autour d’une séquence spécifique de douze postures ou poses.

Que rechercher dans un cours de yoga

Le yoga comprend des éléments tels que l’étirement, l’équilibrage et la posture – la combinaison de ce qui peut sembler un acte contorsionniste au nouveau venu. Cependant, un bon professeur de yoga adaptera les postures aux différentes capacités d’une classe. Certaines classes se concentreront fortement sur la méditation et la visualisation, mais pour d’autres, la méditation se réfère simplement à la période de récupération ou de relaxation à la fin de la session. La respiration contrôlée est une partie extrêmement importante de la pratique.

Le yoga est adapté pour les hommes et les femmes et peut être apprécié par l’ensemble des capacités de fitness. Même si vous avez du mal à toucher vos orteils, le yoga peut toujours vous être ouvert. Les cours peuvent être trouvés en regardant dans l’annuaire téléphonique ou sur recommandation d’amis ou de collègues de travail.

Il y a de nombreux enseignants dans les grandes villes et quelques-uns sont énumérés ci-dessous. Essayez une ou deux séances avant de vous engager dans un long cours, car votre relation avec votre professeur de yoga est l’un des facteurs les plus importants dans votre plaisir et vos progrès du yoga.

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